fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat à Boston : un écrivain avait imaginé le drame en 2002

Attentat à Boston : un écrivain avait imaginé le drame en 2002
Partager
Partager sur Facebook

Dans un livre publié en 2002, un auteur américain avait imaginé une tentative d’attentat lors du marathon de Boston

Dès qu’il a appris la nouvelle, Tom Lonergan a envoyé un courriel au site internet The Huffington Post, mardi, pour faire part de sa réaction viscérale après l’attentat du marathon de Boston qui a fait trois morts et 180 blessés lundi. Dans son livre, Heartbreak Hill, le thriller du marathon de Boston, publié en 2002, l’auteur mettait en scène un membre de l’extrême-droite américaine qui menaçait de faire exploser des bombes tout au long du parcours de la course. Mais dans la fiction, contrairement à la réalité, l’homme était arrêté avant de commettre l’irréparable.

Une étrange prédiction

Tom Lonergan raconte que l’dée de ce livre lui est venue après les attentats du 11 septembre 2001. Le romancier, qui avait participé au 100e marathon de Boston, en 1996, a imaginé ce scénario car à l’époque, il craignait qu’une bombe ne soit déclenchée à n’importe quelle heure de la journée, rapporte Le Figaro. Il s’était même vite éloigné de la ligne d’arrivée pour son propre marathon.

En apprenant la terrible nouvelle, Lonergan a tout de suite pensé Oh mon Dieu, comme je l’avais prédit. Son livre ne sera toutefois pas retiré de la vente, car il estime qu’il incarne représente ce qu’il ressent de meilleur pour le marathon, la ville de Boston et la course à pied.

Selon Le Huffington Post, l’auteur des attentats de ce lundi a peu de chance de s’être inspiré de cet ouvrage qui n’a été publié que par l’auteur à travers la société iUniverse. Et selon l’écrivain lui-même, il n’en n’a pas vendu beaucoup, du tout.

L. C.