fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat à Boston : deux suspects repérés sur des images de vidéosurveillance

Grâce aux images de vidéosurveillance, les enquêteurs du FBI ont repéré deux témoins suspects, qui n’ont pas encore été interpellés

Alors que le FBI a posté sur les réseaux sociaux des photos des bombes, CNN évoque ce jeudi la recherche de deux témoins suspects. Nous avons l’image d’une personne dont nous pensons que c’est un suspect, a déclaré mercredi une source judiciaire. Nous cherchons à savoir qui elle est. Cette personne n’est pas en garde à vue et nous ne l’avons pas clairement identifiée, a ajouté cette source sous couvert d’anonymat.

Selon le Boston Globe, on peut voir l’image d’un suspect portant (ou déposant ?) un sac noir sur le lieu d’une des deux explosions survenues près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston, qui ont fait 3 morts et 180 blessés. Grâce à un grand magasin qui disposait d’une caméra de surveillance, les enquêteurs ont pu avoir une vue claire de la zone et les images d’une chaîne locale de télévision les ont également aidés, rapporte Le Parisien.

Deux suspects repérés

Mais ce n’est pas tout. Deux témoins suspects sont recherchés par le FBI. CNN affirme qu’ils ont bien été vus sur les images. Ces deux hommes auraient été photographiés quelques minutes avant le drame mais les clichés n’ont pas été rendus public pour le bien de l’enquête. L’un des hommes porterait un sac à dos et une casquette blanche. L’autre porterait un survêtement bleu et un sac en bandoulière. Malgré tout, aucune arrestation n’a pour l’instant eu lieu.

L. C.