fbpx
Actualités
Partager sur

Affaire Pistorius : un livre choc en préparation

Affaire Pistorius : un livre choc en préparation

La maison d’édition sud-africaine Pan Macmillan s’est lancée dans un projet de livre sur l’affaire Oscar Pistorius, le champion handisport sud-africain accusé du meurtre de sa petite amie il y a un mois

Selon la maison d’édition, le livre sera publié à l’issue du procès. Mandy Wiener, journaliste, et son collègue chroniqueur judiciaire Barry Bateman, n’ont pas encore commencé la rédaction du livre, mais le projet est bel et bien là. Dans un communiqué de Pan Macmillan, ce livre explorera les personnages, en mettant l’accent évidemment sur Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp. Il relatera aussi ce qui se jouera à l’audience, dévoilera les preuves et expertises, avec en toile de fond la conduite de l’enquête de police, le système de la justice pénale en Afrique du Sud, la culture de la violence en Afrique du Sud et la nécessité pour la société de créer des héros imparfaits destinés à échouer.

L’ouvrage s’intitulerait Derrière la porte : l’histoire d’Oscar et Reeva.

Une histoire de fous

Le jour de la Saint-Valentin, Pistorius a abattu sa petite amie Reeva Steenkamp à travers la porte des toilettes de la salle de bains attenante à sa chambre. Il affirme qu’il était terrorisé et croyait tirer sur un cambrioleur introduit dans la maison. Il aurait réalisé, après coup, que Reeva se trouvait derrière la porte. L’accusation soutient que le couple s’était disputé.

L. C.

Photo DR @AFP/Antoine de Ras