Actualités
Partager sur

Twitter : Accédez plus rapidement au paradis en suivant le Pape

Pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui vont se dérouler à Rio, le Vatican aurait promis des indulgences à tous les participants qui vont être présents, leur permettant d’accéder au paradis. Mais des promesses auraient aussi été faites à ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place. Le principe est simple : suivre le Pape sur Twitter

Ce sont bientôt les Journées mondiales de la jeunesse qui vont se dérouler à Rio du 22 au 28 juillet 2013, organisées par l’Eglise Catholique. Mais cette année, des promesses de taille auraient été faites, selon le journal anglais The Guardian. En effet, le Vatican aurait décrété que tous les participants présents sur les lieux pourraient bénéficier de ce qu’on appelle des indulgences, sorte de remises de peines au purgatoire comme l’explique l’Express.

Devenir un follower du Pape

Mais la deuxième nouvelle n’est pas banale : les personnes n’ayant pas pu se rendre sur les lieux des Journées mondiales de la jeunesse peuvent aussi accéder au paradis plus rapidement en devenant des « followers » du Pape. Pourtant, l’archevêque Claudio Celli, porte-parole du Vatican, a tenu à préciser au Corriere della Serra : Vous ne pouvez pas obtenir une indulgence comme une tasse de café à la machine . Dans ce cas, que tous les followers du Pape n’hésitent pas à suivre les événements en live et à les retweeter.

C. R.

Photo CC @AFP

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +