fbpx
Actualités
Partager sur

Jérôme Cahuzac touche toujours son salaire de ministre

Jérôme Cahuzac touche toujours son salaire de ministre
Partager
Partager sur Facebook

Bien qu’il ait lui-même démissionné le 19 mars dernier, Jérôme Cahuzac perçoit toujours ses indemnités d’ancien ministre. Pierre Moscovici l’a confirmé ce matin au micro de RTL, l’ancien ministre du Budget n’a pas renoncé aux 9 940 euros bruts mensuels

Décidément, Jérôme Cahuzac est un homme culotté. Après avoir menti à la France et au gouvernement pendant des mois quant à ses comptes bancaires à l’étranger, il accepte gracieusement les indemnités prévues par la loi à tous ministres, les 6 mois qui suivent une démission, sauf dans le cas où l’individu en question aurait repris une activité rémunérée.

Un homme qui n’en fait un peu qu’à sa tête

Certes, l’ancien ministre du Budget est dans son droit. Mais le ministre de l’Économie explique que, le Premier ministre lui a demandé de ne pas le faire. Cependant, ce dernier n’a aucun pouvoir d’action contre la loi.

Jérôme Cahuzac est mis en examen dans une affaire de blanchiment de fraude fiscale depuis ses aveux.

Une commission d’enquête parlementaire est également en cours afin de faire la lumière sur l’éventuel rôle de certains membres du gouvernement dans les manoeuvres suspicieuses du principal accusé.

Les auditions commencent mardi prochain et seront diffusées sur le site de l’Assemblée Nationale.

Plus besoin de regarder les Anges pour se distraire avec autant d’action au gouvernement !

Selma Mihoubi