fbpx
Actualités
Partager sur

Ile-de-France : tarif unique pour le Pass Navigo cet été

Ile-de-France : tarif unique pour le Pass Navigo cet été
Partager sur Facebook

Cet été, tous les voyageurs munis d’un Pass Navigo bénéficieront d’un tarif unique pour voyager entre Paris et l’Ile-de-France



Après le dézonage durant les weekends et les jours fériés depuis le 1er septembre 2012, ce sont les grandes vacances qui sont concernées. Les usagers de la zone 1 à 5 auront une réduction de 7,5 % sur leur forfait pour les mois de juillet et aout.

C’est le conseil d’Administration du Stif, qui s’occupe de gérer les transports en Ile-de-France qui a approuvé cette mesure aujourd’hui. Elle sera effective du 13 juillet au 18 août, pas d’explications pour l’instant concernant le choix des dates. On ne sait pas encore si l’on va devoir payer en juillet puis en août ou alors début juillet pour couvrir toute la période de dézonage.

1,8 millions de personnes seraient concernées par cette mesure. Six millions d’euros seront nécessaires pour financer cette mesure. Un bon point pour le gouvernement et pour ses alliés de gauche.

Un pas de plus vers un Pass Navigo unique à tous. Cette proposition avait été faite en 2011 par la majorité nationale.
Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se font pas attendre, certains trouvent le forfait trop cher, d’autre déplorent la qualité des services et d’autres encore se réjouissent de la bonne nouvelle. Ce n’est pas encore cette fois que l’on va mettre tout le monde d’accord.

C.Y
Photo CC @E.H/AFP
Source : La Ville de Paris/ Stif