Actualités
Partager sur

Haute-Saône : une mère se dénonce pour l’infanticide de ses deux enfants

Une jeune mère de 26 ans s’est dénoncée pour le meurtre de ses deux jeunes enfants. Les corps ont été retrouvés dans la baignoire du domicile familial



C’est un véritable drame qui a eu lieu à Ronchamp mercredi soir. Une mère de famille de 26 ans a appelé les gendarmes de son plein gré et s’est dénoncée d’infanticide. Arrivé sur place, les gendarmes et les secours n’ont pu que constater la mort des deux enfants : une fillette de deux ans et demi et son frère de 8 mois. Ils n’ont pu être réanimés et l’autopsie devrait confirmer la mort par la noyade.

Un geste incompréhensible

Les questions que se posent les enquêteurs aujourd’hui sont pourquoi un tel geste de la part d’une mère sans histoire? Que s’est-il passé pour en arriver là ? Selon des proches et le procureur, la mère était séparée du père de ses enfants depuis un mois et n’avait pas mangé depuis plusieurs jours . Celle qui s’accuse d’infanticide est restée prostrée en état de choc pendant que les gendarmes constataient la mort de ses enfants. Actuellement internée dans un établissement psychiatrique, elle n’a donné aucunes raisons à son geste. Pour l’instant, le procureur de la République de Vesoul privilégie la thèse du drame familial. Le père des bambins qui habite en région parisienne a été prévenu par les gendarmes.

Une enquête a été ouverte et cette femme qui se dédiait à ses enfants restera pour l’instant internée avant d’être auditionnée.

C.Y
Photo CC @L.Venance/AFP
Source : Reuters/ Le Républicain Lorrain

Afficher +