fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat à Boston : le FBI publie les photos des bombes

Après l’attentat durant le 117e marathon de Boston ce lundi, qui a fait 3 morts et 176 blessés, le FBI met tous les moyens en oeuvre pour retrouver les coupables et publie des photos des engins explosifs

L’épisode fut sanglant et traumatisant. Alors que les habitants ne se remettent toujours pas de cette terrible attaque, le FBI s’active pour retrouver les suspects. Les explosifs seraient deux cocottes-minutes de fabrication artisanale, cachées à l’intérieur de sacs de couleur sombre (des fragments de nylon noir ont été retrouvés sur « la scène de crime ») et remplies de billes d’acier et de clous.

Afin de récupérer photos et vidéos pour avancer dans leur enquête, le FBI lance un appel au public. Les caméras de vidéo-surveillance sont passées à la loupe par les enquêteurs, qui examinent également les débris laissés par les bombes. Ils ont demandé aux Bostoniens de leur transmettre toute photo ou vidéo qui pourrait aider l’enquête. Les photos prises à proximité des explosions, juste avant, juste après, seront cruciales, explique le commissaire de Boston Ed Davis.

Un étrange sac

Mardi, une image envoyée par un spectateur à la chaîne locale WHDH pourrait montrer l’une des deux bombes: Sur la première image, on peut voir un sac posé contre un barrière près d’une boîte aux lettres sur le parcours du marathon, affirme la chaîne. Sur la seconde, qui a été floutée en raison de la violence de l’image, il n’y a pas de trace du sac. Le téléspectateur qui a pris ces photos dit qu’il s’est passé plus d’une heure entre le moment où les images ont été prises.

L. C.

Photos CC @FOX/FBI