Actualités
Partager sur

Argentine : une adolescente séquestrée dans un garage pendant 9 ans

Argentine une adolescente séquestrée dans un garage pendant 9 ans

Après 9 ans passés dans un garage, où elle était séquestrée par ses parents adoptifs, une adolescente argentine a été secourue à Buenos Aires

Une histoire sordide agite actuellement l’Argentine. Mis en examen pour esclavagisme, les parents d’une jeune fille de 15 ans sont accusés de l’avoir séquestrée durant 9 ans dans un garage de Buenos Aires en compagnie d’un singe et d’un chien, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. C’est la soeur aînée de la victime, âgée de 18 ans, qui a retrouvé sa trace et l’a signalée aux autorités.

L’adolescente devenue esclave

En guise de repas, l’adolescente n’avait droit qu’à du pain et de l’eau. Lorsque les policiers l’ont découverte, elle ne pesait que 20 kg. Un retard de croissance a été constaté par les médecins. Hospitalisée, la jeune fille a confié qu’elle n’avait été autorisée à sortir qu’à deux reprises en neuf ans.

Une enfance chaotique

Incapable de subvenir aux besoins d’un huitième enfant, sa mère naturelle l’avait faite adopter en 2001. Au départ, la famille biologique de l’ado lui rendait visite, jusqu’à l’année 2005, où les visites ont cessé. Adeptes du culte de la Sainte-Mort (communément appelé Santa Muerte ou de la Santissima Muerte), très répandu en Amérique latine et considéré païen par l’Eglise, les parents adoptifs de l’adolescente ont été interpellés et mis en examen pour mauvais traitements, privation illégale de liberté et esclavagisme.

Le culte des morts est enraciné depuis des siècles au Mexique et l’adoration pour la Sainte Mort relève d’un syncrétisme, un métissage de deux cultures extrêmement religieuses, l’espagnole catholique et celle des peuples indigènes, fondée sur la mort, explique José Gil Olmos, auteur de La Santa Muerte, la virgen de los olvidados (La Sainte Mort, vierge des oubliés).

Source : Europe 1

Photo d’illustration DR

Afficher +