fbpx
Actualités
Partager sur

Une fillette de 9 ans sauve son père d’un arrêt cardiaque en lui donnant des coups de pied

Une fillette de 9 ans sauve son père d’un arrêt cardiaque en lui donnant des coups de pied

Une jeune anglaise âgée de 9 ans a eu la présence d'esprit d'utiliser ses jambes, plus forts que ses bras, pour tenter de réanimer son père en plein arrêt cardiaque

Au Royaume-Uni dans le Derbyshire (centre du pays), Izzy est aujourd’hui une héroïne. La jeune fille âgée de 9 ans a en effet sauvé la vie de son propre père, alors qu’il avait une crise cardiaque chez lui, mais ce de manière assez insolite. N’ayant pas assez de force dans les bras, Izzy a ranimé son père à coups de pied ! La fillette a fait la une de la presse locale et nationale, et a même été décorée par son école pour son courage.

La mère très choquée

Alors qu’il était sorti de l’hôpital la veille, suite à un choc anaphylactique, Colm McCarron âgé de 35 ans a refait un malaise similaire dès le lendemain. À la maison avec sa femme et sa fille, ce père de famille ne se sentait pas bien quand tout à coup, il s’est brutalement effondré. La mère, très surprise et complètement dépassée par les évènements, s’est empressée d’appeler les secours. Sous le choc, elle n’a pu réagir, laissant sa fillette de 9 ans prendre les choses en main : Izzy avait en effet suivi des cours de secourisme il y a quelques mois, suite à la dégradation de l’état de santé de son père.

La jeune fille a alors tenté de réanimer son père avec un massage cardiaque, mais ayant peu de force dans les bras vu son jeune âge, Izzy s’est dit qu’elle réussirait mieux… Avec ses pieds ! Et elle n’avait pas tort, car grâce au choc de ses coups de pied, les secours ont réussi à stabiliser Mr. McCarron. Je l’ai juste frappé vraiment fort. Ma mère m’avait appris les gestes, mais je savais que je n’étais pas assez forte pour utiliser les mains. Et j’avais assez peur , confie la petite fille qui a reçu un certificat pour son exceptionnel courage à l’école.