fbpx
Actualités
Partager sur

Filmé en pleine masturbation, il se suicide en découvrant la vidéo sur Vine

Filmé en pleine masturbation, il se suicide en découvrant la vidéo sur Vine

Un lycéen de San Diego aux Etats-Unis s'est donné la mort suite à la publication d'une vidéo de lui en train de se masturber. La vidéo prise à son insu a fait le tour du lycée

Matthew Burdette s’est donné la mort en novembre dernier à San Diego aux Etats-Unis, ne pouvant plus supporter le harcèlement dont il était victime au lycée. L’origine de cet acharnement ? Il avait été filmé à son insu par des camarades alors qu’il se masturbait.

Le jeune homme n’a pas supporté la honte et les brimades de ses camarades suite à cette vidéo. Avant de se suicider, il a laissé cette lettre : Je ne peux plus aller à l’école, je ne veux pas me tuer mais je n’ai aucun ami.

Les parents réclament 1 millions de dollars

Si l’affaire refait surface c’est que les parents de Matthew envisagent désormais de porter plainte contre l’établissement où était scolarisé leur fils en leur réclamant 1 millions de dollars de dommages et intérêts. Selon eux, un membre du personnel du lycée était au courant des brimades dont souffrait leur enfant, et n’aurait rien fait pour que la situation change. L’école, elle, nie avoir entendue parler de cette vidéo et du harcèlement dont était victime le jeune garçon.

Les parents ne connaissaient pas l’existence de la vidéo

Les parents de Matthew n’ont pas tout de suite connu les raisons de son suicide. Leur fils était sociable et joyeux et n’avait initialement pas de problèmes à l’école. Ce n’est que quelques temps plus tard que des élèves ont parlé de la vidéo et sa publication les réseaux sociaux tels que Snapchat ou encore Vine. La vidéo est devenue virale. C’est allé au delà de son école. Dans d’autres écoles de Californie. Un voisin qui ne fréquentait pas le même établissement que Matthew avait vu cette vidéo déclare Laura Burdette Mechak, sa tante.

L’élève qui a capturé la scène avec son smartphone s’est lui dénoncé à l’établissement et est dans l’attente de recevoir sa sanction.

Il y a quelques mois, c’est une étudiante qui avait participé à un casting porno filmé : après le succès de la vidéo auprès des gens de son lycée, elle avait fini par mettre fin à ses jours.

Source : Metronews, abc 10 news