fbpx
Actualités
Partager sur

Jérôme Cahuzac va annoncer sa démission de son mandat de député

Le quotidien La Dépêche du Midi révèle l’information selon laquelle l’ex ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, devrait annoncer lors d’une interview à RMC/BFM sa démission à son poste de député



Dans une interview accordé à La Dépêche du Midi, Jérôme Cahuzac n’a pas précisé s’il se présenterait à la législative partielle qui suivra sa démission. Une chose est sûre c’est qu’il va laisser tomber son actuel mandat de député. L’élu de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne, qui a refusé de s’exprimer pour l’AFP, a jusqu’à vendredi minuit pour annoncer ses intentions concernant son siège à l’Assemblée nationale. Il le ferait selon toute vraisemblance un peut plus tôt.

Ses proches confirment

Certainement l’homme le plus proche du ministre déchu, le député PS Dominique Lefebvre avait assuré (vendredi sur i-Télé) qu’il allait démissionner de son mandat de député sans pour autant donner une date précise. Un député PS, a déclaré sous couvert d’anonymat que l’ancien ministre du gouvernement aller lâcher. Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, n’était toujours pas informé des intentions de Cahuzac ce mardi après-midi.

La démission de l’ancien ministre du Budget entrainera de fait, une élection partielle. Un risque pour le Parti socialiste qui pourrait perdre un siège dans l’hémicycle. Jean-Claude Gouget, son suppléant depuis sa nomination au gouvernement ne conservera donc pas son siège à l’Assemblée et devra laisser place au nouveau député élu. Une élection qui devra être organisée à Villeneuve-sur-Lot, où Jérôme Cahuzac avait remporté les dernières législatives en juin dernier avec plus de 61% des voix au second tour.

J. L.