Actualités
Partager sur

Etats-Unis : des distributeurs à cannabis débarquent au Colorado

Etats-Unis des distributeurs à cannabis débarquent au Colorado

Des distributeurs à cannabis ont vu le jour au Colorado, l'un des premiers Etats des USA à légaliser la marijuana

Le pays du Fast Food deviendrait-il le pays du Fast High ? Si en France, le CSA est saisi pour une histoire de cannabis dans Plus Belle La Vie, aux Etats-Unis, les choses sont toutes autres ! Légal depuis le 1er janvier 2014 dans des Etats comme le Colorado ou celui de Washington State, le cannabis est aujourd’hui en vente via des distributeurs automatiques dans certains magasins spécialisés. Pour certains, ce n’est que la suite logique de cette légalisation, pour d’autres, un moyen de nuire à sa santé plus facilement.

« ZaZZZ », c’est le nom donné à ce distributeur d’un tout nouveau genre. Il permettra l’accès quasi instantané à de la marijuana, à condition que la machine vous y autorise. Pour cela, il suffit aux consommateurs de scanner leur permis de conduire ; dès lors, une analyse sera faite par une caméra implantée dans la machine, afin de déterminer si la personne est bien celle qu’elle prétend être. Ce type de distributeur n’est pour l’instant installé que dans les magasins spécialisés mais la société qui les fabrique espère pouvoir les installer dans les lieux publics.

Vers une légalisation du cannabis sur tout le territoire ?

Trois jours après la mise en application de la loi visant à rendre légale la consommation de marijuana à titre récréatif dans l’Etat du Colorado, c’est au tour du gouverneur de New York, Andrew Cuomo, de prendre une position favorable face à l’utilisation de la marijuana médicinale. L’Etat de New York, qui possède l’une des législations les plus dures envers les consommateurs, a vu naître une vingtaine d’hôpitaux habilités à distribuer de la marijuana sous ordonnance. Ce n’est pas le seul Etat dans ce cas-ci, le Rhode Island, le Maine, le Montana, mais aussi la Nouvelle Angleterre, le Massachusetts ou encore l’Oregon envisagent de dépénaliser l’usage médicinal ou non et la possession du cannabis en dessous d’une certaine quantité.

P. L.

Photo DR

Afficher +