fbpx
Actualités
Partager sur

Déclaration de patrimoine : un élu proteste en posant complètement nu

Conseiller municipal de droite à Montbéliard, Philippe Duvernoy pense que la révélation des patrimoines des élus n’empêchera pas le mensonge. « Ceux qui veulent tricher sur cette déclaration peuvent continuer à cacher l’essentiel », comme lui sur la photo où il pose entièrement nu

La méthode fait son effet. Philippe Duvernoy, a décidé pour illustrer son entretien avec le journal l’Est Républicain, de poser totalement nu. La partie la plus intime, preuve de sa virilité, est cachée par quelques billets de banque gagnés à la sueur de mon front confie t-il. Il faut dire que son message colle parfaitement à l’image : Compte tenu que la commission pour la transparence financière de la vie politique n’aura pas de réels pouvoir, celui qui veut tricher pourra continuer cacher l’essentiel. Le message et clair, le visuel l’est encore plus je me mets à poil mais je continue de masquer l’essentiel.

« Un coup de gueule humoristique »

Pour l’élu de Montbéliard, il est possible de dénoncer sur le ton de l’humour. Son geste en est l’exemple lui qui confie à TF1, que tourner en dérision la vie politique de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Philippe Duvernoy n’a lui rien à cacher, il estime juste que le problème ne se règlera pas tant que la loi n’ira pas à la source. Dans les colonnes de l’Est Républicain le sexagénaire souligne que ce grand déballage m’exaspère seulement, car tellement démagogue. Je ne porte pas de costume de marque, je n’ai pas de collection de montres mais je ne cumule pas non plus les indemnités. Ce qu’il manque en France, c’est un vrai statut de l’élu. Peu importe donc s’il faut se mettre à poil pour faire passer le message.

J. L.

Photo CC @Francis Reinoso