fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat à Boston : le marathon de l’horreur fait au moins 3 morts et plus de 140 blessés

En milieu d’après midi à Boston, à l’arrivée du marathon, deux bombes ont explosé, provoquant un véritable carnage. On recense actuellement au moins trois morts, dont un jeune garçon de 8 ans, et plus de 140 blessés

Les explosions se sont produites près de la ligne d’arrivée du 117e marathon de Boston ce lundi 15 avril, à 14h50, heure locale (20h50 en France). Des témoins décrivent, dans les médias américains, des scènes particulièrement horribles. C’est le chaos total, des milliers de débris partout, de vitres brisées, il y a beaucoup de sang sur la route, la ligne d’arrivée était extrêmement bondée, explique une journaliste locale sur la radio publique NPR. Selon la police et des médecins sur place, des roulements à bille placés dans les bombes ont provoqué des blessures particulièrement atroces.

La traque commence

Plusieurs sources rapportent que les talibans pakistanais ont démenti toute implication dans ce drame. Qui a donc pu organiser un tel attentat ? Barack Obama est perplexe. Nous ne savons toujours pas qui a fait ça, ni pourquoi, a-t-il déclaré. On trouvera qui a fait ça, a martelé le président, qui a dit que les coupables devraient rendre des comptes. Les enquêteurs recherchent un homme vêtu de noir et ont procédé à la fouille d’un appartement.

Depuis le renforcement de la sécurité consécutif aux attaques du 11 septembre 2001, ces explosions constituent le plus grave attentat sur le sol américain.

L. C.

Photo DR @CNN