fbpx
Actualités
Partager sur

Les ministres vont réduire leurs vacances d'été

Les ministres vont réduire leurs vacances d'été
Partager sur Facebook

La France est en crise, alors le gouvernement a décidé que les ministres allaient réduire leurs vacances à deux semaines cet été

Dire que les ministres n’ont pas droit à la détente, ce ne serait pas sincère vis-à-vis des Français, avait déclaré François Hollande il y a quelques semaines. Cependant, le temps n’est pas à penser aux vacances, a lancé le président lors d’un récent conseil des ministres.

Congés réduits

Ils ont droit de se reposer quelques jours. Mais dans des périodes de crise, l’idée même de prendre deux semaines de vacances ne va pas de soi…, a déclaré le president de la République. C’est Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, qui a décidé du calendrier du gouvernement.

Elle a annoncé que les ministres seraient en vacances dès le vendredi 2 août, date du dernier Conseil des ministres, et devraient être disponibles dès le 19 août, où se tiendra un séminaire de rentrée. Un document interne qui précisera les consignes à respecter durant leurs congés leur sera diffusé dans les tous prochains jours, selon les services du Premier ministre.

Le gouvernement est aussi prié de ne pas déconnecter avec Paris. Autrement dit, il est préférable qu’ils partent en vacances en France. Cependant, rien ne leur interdit d’aller à l’étranger. Ils seront juste sommé de prévenir le secrétaire général du gouvernement, afin qu’il vérifie la compatibilité de la destination choisie avec la politique de la France.

François Hollande ne veut pas réitérer son erreur de l’an passé. En effet, le chef de l’État avait passé deux semaines au fort de Brégançon, quelques mois à peine après son élection. La période a coïncidé avec sa chute de popularité dans les soudages.

Cette année, le président et son Premier ministre prendront leurs vacances en alternance, afin d’éviter tout couac.

Selma Mihoubi