fbpx
Actualités
Partager sur

Rouen : un postier vole 90 000 euros, dépense le butin et se rend à la police

Rouen : un postier vole 90 000 euros, dépense le butin et se rend à la police

Un postier s’est rendu à la police aujourd’hui après avoir fuit sa ville depuis juillet 2012. Son motif ? Avoir volé 90 000 euros en espèces sur son lieu de travail




Le rôle d’un postier c’est de prendre soin de ce qu’on lui confit. Or, un homme de 53 ans à un peu trop veillé sur l’argent liquide. Tellement, qu’il est parti avec quelques liasses en poche à la fin d’une de ses journées de travail. Il s’est éclipsé avec son butin, et n’est réapparu que récemment au poste de police de Rouen.

Pour expliquer son geste, il a évoqué un contexte conjugal difficile. Ainsi qu’un « sérieux problème de santé » . Le postier voulait profiter du temps qui lui restait à vivre avec un petit pécule. Il avait été filmé par les caméras de vidéosurveillance de l’établissement de la Poste. Sur les images, on le voyait clairement en train de se saisir des liasses de billets dans différents sacs ainsi quand dans un coffre fort.

Durant son « exil », il a vécu à Paris loin de ses soucis, ainsi que de son ex-femme. Il a été laissé libre par la police jusqu’à son passage devant le tribunal correctionnel de Rouen le 9 juillet prochain.

C.Y
Photo CC @P.Huguen /AFP
Source : AFP