Actualités
Partager sur

RER B : un cadavre sur les voies des Hauts-de-Seine

Lundi soir, le corps d’une femme a été retrouvé sur les voies du RER B. C’est un conducteur de train qui a fait la macabre découverte



Le corps d’une femme d’origine asiatique a été retrouvé sur les voies du RER B à Bourg-la-Reine. C’est un conducteur de rame qui en se rendant à la station a découvert le corps.
La victime n’a toujours pas été identifiée par la police et le flou est total concernant la mort de la jeune femme.

Aucuns des conducteurs de RER n’a signalé d’accidents dans la journée de lundi. Aucunes traces de collisions quelconques n’ont été relevées sur l’avant du train que conduisait l’homme qui a trouvé le corps. Une enquête a été ouverte pour essayer de déterminer les causes de la mort de la jeune femme ; pour le moment son identité n’est pas connue par les services de police. Le corps a été envoyé à l’Institut médico-légal de Paris pour y être autopsié.
Plusieurs options sont privilégiées comme la possibilité que la victime ait été happée par le RER et ce, sans que le conducteur ne s’en rende compte. Le corps a été retrouvé sectionné sur les bords des voies, le parquet attend les résultats de l’autopsie pour valider ou non l’hypothèse du « happage » de la victime. Si cette hypothèse est retenue par les enquêteurs, la sécurité dans les stations RER et notamment sur les quais pourrait être remise en cause.

C. Y.
Photo CC @J.Demarthon /AFP
Source : Le Parisien

Afficher +