Actualités
Partager sur

PSG : après les incidents au Trocadéro, le maire du XVIème appelle à la démission de Manuel Valls

Les incidents survenus à l’occasion de la victoire au championnat de France du Paris Saint Germain font actuellement polémiques. Le maire du XVIème arrondissement de Paris, Claude Goasguen appelle à la démission de Manuel Valls après avoir autorisé le rassemblement

Les incidents du lundi 13 mai au Trocadéro nécessitent-ils un coupable ? Dans le viseur de la droite le ministre de l’Intérieur Manuel Valls et le préfet de police Bernard Boucault accablés de reproches et plus particulièrement par les grands de l’UMP comme Jean-François Copé qui s’est indigné : Si le préfet n’est pas démis, oui, la question du départ de Manuel Valls sera posée. Jean-François Copé s’en prend aussi aux forces de police et à leur préfet Bernard Boucault qu’il accuse violemment : Comment a-t-on pu à ce point sous-estimer l’ampleur de ce mouvement de casseurs au point d’avoir un effectif de police aussi limité ? Tout cela est tout simplement inacceptable.

Le maire UMP du XVIème avait accepté la célébration

Pendant que l’UMP continue de proférer ses accusations à l’encontre de Manuel Valls et du préfet de police, Claude Goasguen maire UMP du XVIème arrondissement de Paris s’est manifesté lundi et a fait savoir qu’il souhaitait la démission du ministre de l’Intérieur. Une déclaration étonnante de la part du maire UMP, peu après que l’AFP ait consulté des documents révélant que la mairie du XVIème avait été consulté le 7 mai dernier par la préfecture de police concernant l’événement futur. A ces documents qui prévoyaient exactement la célébration sur le parvis du Trocadéro, un collaborateur du député-maire avait répondu le 7 mai un Avis favorable en ce qui nous concerne. Pourtant Claude Goasguen a démenti mercredi 15 mai toute responsabilité : Je n’ai pas été consulté par la préfecture de police, je n’ai eu aucun contact avec elle sur ces questions, je n’en ai d’ailleurs jamais. Le maire a écrit lundi dans un communiqué que : la sécurité des personnes, des supporteurs, des joueurs et des journalistes n’a pas été assurée l’homme avait aussi déclaré que selon lui Manuel Valls avait une responsabilité totale dans les faits. 

Clémence Rouvellat

Afficher +