fbpx
Actualités
Partager sur

PSG : 12 personnes jugées aujourd’hui

PSG : 12 personnes jugées aujourd’hui

12 personnes responsables de violences commises lundi soir lors de la remise du trophée de champion de France seront jugées cet après-midi

Pas de délais pour les responsables de casses et violences lors de la célébration du sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1. 12 personnes seront jugées cet après-midi en comparution immédiate, devant deux chambres du tribunal correctionnel de Paris. Ils devront répondre notamment de dégradation de scooter, vol en réunion et violences sur des policiers.

47 interpellations, 30 blessés

47 personnes ont été interpellées lundi suite aux violences et casses qui ont eu lieu sur la place du Trocadéro. Près de 30 personnes ont été blessées, dont 3 membres des forces de l’ordre et les dégâts causés s’élèvent à des centaines de milliers d’euros. Près d’une vingtaine de personnes étaient toujours en garde à vue ce matin à Paris.

Les violences ont entrainé une vrai polémique de la part de la droite qui a vivement critiqué Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, mais aussi le préfet de police Bernard Boucault. L’opposition leur reproche d’avoir sous-estimé les risques d’incidents. Manuel Valls s’est exprimé et a promis des sanctions contre les ultras et les casseurs de lundi soir. Le Ministre a également déclaré que le club parisien serait interdit de manifestations festives sur la voie publique.

Julie Minvielle

Sources : Le Point Nouvel Obs