fbpx
Actualités
Partager sur

Affaire Cahuzac : les ministres Taubira, Valls, Moscovici auditionnés

Affaire Cahuzac : les ministres Taubira, Valls, Moscovici auditionnés

Christiane Taubira, Manuel Valls et Pierre Moscovici vont être entendus dans le cadre de l’affaire Cahuzac. Les ministres en fonction devront bientôt répondre aux questions de la commission d’enquête parlementaire qui travaille sur l’action du gouvernement et des services de l’État durant le mandat de Jérôme Cahuzac

Les ministres socialistes savaient-ils la vérité sur les comptes illicites de Jérôme Cahuzac ? C’est ce que les 30 députés nommés dans la commission d’enquête traitant l’affaire vont tenter de découvrir.

Selon un document du Monde, les auditions mises en place ce mercredi débuteront le 21 mai prochain pour s’achever en septembre.

Mensonge ou manipulation générale

La date de l’audition du principal intéressé n’a pas encore été dévoilée, mais la liste est longue. Nombreux sont les individus soupçonnés d’avoir été au courant, tout le long, des cachotteries de l’ancien ministre du Budget. On compte plus d’une trentaine de personnalités sur la liste des personnes attendues, dont Edwy Plenel et Fabrice Arfi de Mediapart, mais aussi Patrick Calvar, le directeur central du renseignement intérieur.

Selma Mihoubi