Actualités
Partager sur

Oscar Pistorius fait la fête dans un restaurant branché de Johannesburg

Oscar Pistorius, inculpé du meurtre de sa petite amie le 14 février a été aperçu en train de faire la fête le WE dernier à Johannesburg. « L’air détendu », il a consommé des boissons et fait du charme selon les journaux du dimanche

Le Sunday Times révèle une information qui ne devrait pas plaire aux juges sud-africains. Oscar Pistorius, libéré sous caution et inculpé pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, a été aperçu en train de faire la fête dans un restaurant branché de Johannesburg. L’athlète handisport, à qui les juges ont interdit toute consommation d’alcool avant sa comparution le 4 juin prochain, aurait avalé des cocktails et fait du charme avant d’être obligé de partir.

« Il a salué un couple et a tapoté le postérieur de la femme »

L’agent publicitaire d’Oscar Pistorius, Annelisse Burgess, a affirmé que l’athlète a quitté les lieux quand sa présence a provoqué un trop grand intérêt dans le restaurant. Avant de rejoindre un autre restaurant (qu’il quittera pour les mêmes raisons), une convive raconte qu’au moment de saluer un couple, il a tapoté le postérieur de la femme. Le journal précise aussi que dans le premier restaurant, Pistorius était en compagnie d’un groupe d’amis dans lequel figurait un riche homme d’affaires. Ils étaient d’ailleurs entourés de gardes du corps.

A. Burgess a précisé que cette sortie était une tentative de renouer avec ses amis et ceux de Reeva, sa compagne tué par Pistorius dans sa villa de Pretoria. La présence du champion paralympique dans les lieux publics ne passe rarement inaperçue et le moindre écart pourrait venir ternir les arguments de la défense lors du procès. Un procès dans lequel l’idole déchue de l’Afrique du Sud plaidera la cause de l’accident.

J. L.

Photo CC @Stéphae de Sakutin/AFP

Afficher +