fbpx
Actualités
Partager sur

Mariage pour tous : les antis voulaient cueillir Manuel Valls à la sortie d’un concert

Une quarantaine d’opposants au mariage pour tous s’étaient donné rendez-vous dimanche soir à la sortie de la salle Pleyel à Paris. Ils attendaient Manuel Valls et sa femme à la sortie d’un concert

Avec Twitter, une mobilisation est vite organisée. C’est ce qu’il s’est passé dimanche soir alors que le ministre de l’Intérieur et son épouse, la violoniste Anne Gravoin, assistaient à un concert de la salle Pleyel dans le 8e arrondissement de la capitale. Des militants anti-mariage homosexuel se sont donnés rendez-vous à 22 heures au 252 rue du Faubourg Saint-Honoré pour réserver un comité d’accueil à Manuel Valls. Il s’agirait principalement de militants catholiques.

Les CRS les attendaient

Le comité d’ »antis » a été reçu par des CRS venu en renfort. Valls sort de la salle Pleyel, 100 CRS, cinq voitures, des gardes du corps en paquet et des manifestants. Tout ça pour un concert pouvait-on lire sur Twitter. D’autres militants parlent d’une trentaine de cars de CRS. Selon une source policière, quatorze personnes ont été interpellées pour un contrôle d’identité. Frigide Barjot l’a rappelé : les antis ne lâcheront rien.

J. L.

Photo CC @Thomas Samson /AFP