Actualités
Partager sur

Frigide Barjot : son beau-frère Karl Zéro lui demande d’arrêter les frais

La médiatisation, c’est comme le pouvoir : on peut y perdre sa dignité. Et concernant Frigide Barjot, on l’a déjà perdue depuis longtemps. Son beau-frère Karl Zéro a décidé de lui venir en aide à travers une lettre ouverte

On ne peut pas toujours être fier de sa famille et Marc Tellenne, alias Karl Zéro, peut nous le témoigner. Alors que le projet de loi pour le mariage homosexuel a été adopté par le Sénat vendredi, Frigide Barjot s’est lâchée avec ses co-militants en annonçant que si Hollande veut du sang, il en aura, et autres débordements. Sans oublier que Manuel Valls a été chahuté avec sa femme samedi à la sortie d’un concert, et Caroline Fourest qui a été une nouvelle fois attaquée par des extrémistes.

Face à ce contexte de violence et à la promotion de son livre sur Luka Magnotta entachée par les débordements de la « Manif’ Pour Tous », Karl Zéro a décidé de publier une lettre ouverte à sa belle-soeur Frigide Barjot dans le Huffington Post.

Comme tu avais rêvé d’être une artiste, ce mouvement serait pour toi une rampe de lancement

Dans sa lettre ouverte, Karl Zéro se range du côté des proches abasourdis par la reconversion de Frigide. Parlant de son accession au poste de porte-parole des anti-mariage gay, le beau-frère désolé s’exprime :
Là encore, je me suis rassuré, pensant qu’il s’agissait d’une posture, et que comme tu avais rêvé d’être une artiste, ce mouvement serait pour toi une rampe de lancement. J’ai constaté avec quelle volonté, quel acharnement et quelle abnégation tu t’es hissée au statut de princesse du Breaking News

On l’a bien compris, la Barjot de la « Manif’ Pour Tous » a vu s’entrouvrir une possibilité d’être médiatisée, après des années de ratages dans le show business des nuits parisiennes. Contenter un ego meurtri n’a rien d’embêtant, mais les problèmes surviennent lorsque la machine s’emballe.

Quand Frigide Barjot ne maîtrise plus ses troupes

Dans les faits, Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot, n’est pas du tout dans le second degré. Vendredi dernier, alors que le Sénat adoptait le projet de loi du mariage pour tous, les Anti s’excitaient à l’extérieur aux côtés des Civitas, groupuscule de la jeunesse catholique et extrême-droite :
Là, tu étais devant le Sénat, Civitas était curieusement dans le coin, et j’ai compris que tu étais en train de riper total. Tu basculais dans une toute autre histoire, que tu ne maîtrises pas… Quand je t’ai entendu, toi Virginie, ma belle soeur – encore catholique j’espère – tempêter : ‘Hollande veut du sang, il en aura ! Nous vivons dans une dictature !’ Je me suis dit, paraphrasant ton mari : Ouh la ! On se calme et on boit frais à Saint Tropez !

Karl Zéro, en bon chrétien, doit porter sa Croix… Et elle s’appelle Frigide Barjot. En effet, la militante anti-mariage gay se prend les pieds dans l’amalgame entre arguments cohérents et violence gratuite. À la fin de sa lettre, Karl Zéro tente de mettre en garde la femme de son frère contre le glissement vers l’extrême-droite qu’elle est en train d’opérer, et les actions violentes de certains groupuscules qu’elle légitime.

Stop, Frigide ! Fais Rewind d’urgence. , lui dit Karl. On espère que la porte-parole saura entendre ce précieux conseil.

Manon Monmirel

Afficher +