Actualités
Partager sur

Esclavage : un couple du Vaucluse s’offre les services d’une ado ivoirienne

Esclavage : un couple du Vaucluse s’offre les services d’une ado ivoirienne
Partager
Partager sur Facebook

Charlotte, adolescente de 14 ans, était exploitée depuis six mois par un couple de Cavaillon (Vaucluse). La jeune ivoirienne avait été achetée à sa famille 4.500 euros

Ce couple de Cavaillon semble n’avoir cure de l’abolition de l’esclavage en France. Depuis six mois, il profitait des services de Charlotte, 14 ans, une bonne à tout faire achetée 4.500 euros en Côte d’Ivoire, pays d’origine de l’homme.

Le deux « propriétaires » de l’adolescente, âgés de 25 ans, ont été arrêtés mardi à Cavaillon rapporte le quotidien Vaucluse Matin après les révélations de la jeune fille à la police.

Entrée clandestinement en France par l’Espagne

Charlotte a réussi mardi à échapper à la surveillance de ses « Thénardier » et à se rendre au commissariat où elle a expliqué ses mésaventures. Elle a été achetée à sa famille en Côte d’Ivoire par le couple et est entrée clandestinement en France par l’Espagne.

Depuis septembre dernier, elle effectuait diverses tâches ménagères pour le couple, séquestrée dans leur appartement du centre-ville frappée de temps à autre par une ceinture.

L’homme jugé en comparution immédiate

Après le témoignage de la jeune ivoirienne, le couple a été placé en garde à vue pendant 24 heures. L’homme et un ami Togolais, en situation irrégulière vivant chez le couple, ont été placés en détention provisoire en attendant leur jugement le 15 mars prochain devant tribunal correctionnel d’Avignon. Ils encourent sept ans de prison et 150.000 euros d’amende. La femme a quant à elle été libérée à l’issue de la garde à vue.

F. G.