fbpx
Actualités
Partager sur

Trocadéro : De nouvelles condamnations à la prison ferme punissent les violences

Trocadéro : De nouvelles condamnations à la prison ferme punissent les violences
Partager
Partager sur Facebook

Le 13 mai dernier, les supporters de l’équipe de football du Paris Saint-Germain avaient fêté la victoire du titre de champion de France au Trocadéro avec les joueurs. Une célébration qui avait très mal tourné et engendré de nombreuses violences de la part des casseurs. Aujourd’hui deux hommes ont été condamné à de la prison ferme

Mercredi 12 juin, deux hommes ont été condamnés à quatre mois de prison ferme après les violences qui étaient survenues lors de la célébration du titre de champion de France du PSG, le 13 mai dernier. Plusieurs personnes avaient été interpellées mardi, dont deux mineurs qui passeront devant un juge correctionnel pour enfants. Un des hommes ayant été condamné à de la prison ferme avait commis plusieurs délits, il avait effectivement renversé un container remplit de bouteilles qui avaient ensuite été jetées sur les forces de l’ordre. L’homme en question avait aussi jeté de nombreux projectiles et brisé la vitre d’une voiture. Le coupable a fait l’objet d’un mandat de dépôt.

De nombreuses peines de prisons fermes

L’autre homme quant à lui a été condamné pour dégradation d’une voiture avec de la gouache mais n’a pas fait l’objet d’un mandat de dépôt, sa peine est donc aménageable. Lors de cette audience plusieurs personnes ont été condamnées pour des faits de dégradation et de nombreuses amendes s’élevant jusqu’à 700 euros ont été distribuées. Il y a plusieurs semaines, neuf ultras du PSG avaient été interpellés. Plusieurs peines de prisons fermes ont punit leurs actions dont trois de 4 mois de prison, et deux de 6 à 8 mois de prison.

Clémence Rouvellat

Photo CC @Franck Fife. AFP

Source : Le Parisien