fbpx
Actualités
Partager sur

Tentative de meurtre : Serge Gainsbourg a essayé d'égorger Johnny Halliday

Le procès de Denis Colonot, sosie de Serge Gainsbourg, s’ouvre ce vendredi à Epinal (Vosges). L’homme est jugé pour la tentative de meurtre en 2011 de Michel Pacchiana, imitateur de Johnny Halliday

C’est une rivalité entre deux imitateurs qui est à l’origine de ce fait divers. Denis Colonot, 48 ans, et Michel Pacchiana, 52 ans, se connaissent bien. Ils sont voisins dans un immeuble d’Epinal (Vosges) et participent aux mêmes concours. Serge Gainsbourg, n’a pas de secret pour le premier tandis que le deuxième chante tous les tubes de Johnny Hallyday. Les deux hommes sont sosies de stars et surtout rivaux.

Jusqu’à trente ans de prison

Leur relation se dégrade et atteint son paroxysme le 23 juillets 2011. Ce jour-là, Johnny, en train de tondre son gazon au pied de l’immeuble insulte Gainsbarre qui le regarde depuis son balcon. C’en est trop pour l’interprète de La Javanaise : il empoigne un couteau, se jette dans les escaliers et plante la lame dans la gorge de son concurrent de toujours.

Michel Pacchiana s’en sort miraculeusement et Denis Colonot est arrêté. Placé en détention préventive depuis le drame, le procès s’ouvre ce vendredi devant la cour d’assises d’Epinal. L’auteur de l’agression est jugé pour tentative de meurtre risque jusqu’à trente ans de réclusion criminelle.

F. G.