fbpx
Actualités
Partager sur

Mexique : trois violeurs présumés brûlés vifs par des indigènes

Mercredi soir, les autorités locales du Mexique ont rapporté que trois hommes, accusés du viol et du meurtre d’une jeune fille, ont été brûlés vifs dans une communauté indigène de l’Etat du Chiapas, au sud du Mexique

Selon RTL.be, ce lynchage est intervenu le 4 juin dans la communauté « Las Ollas », dans la municipalité de San Juan Chamula, une zone majoritairement indigène.

Lynchés puis brûlés

Les trois hommes découverts près du cadavre d’une femme (dont ils tentaient de se débarrasser avant de s’enfuir) ont d’abord subi un lynchage dont une vidéo a ensuite été commercialisée. L’un d’entre eux est mort sur le lieu des faits, tandis que les deux autres sont morts deux jours plus tard dans un hôpital à la suite de leurs brûlures au troisième degré.

« Ne pas faire l’apologie du crime »

Les autorités judiciaires invitent la population, via un communiqué, à ne pas acquérir cette vidéo monstrueuse, vendue 15 pesos (un peu moins d’un euro), pour ne pas faire l’apologie du crime et assurent qu’il y aura des poursuites contre ceux qui les vendent pour incitation à la violence.

L. C.