Pour prévenir les grossesses non désirées chez les adolescentes, la ville de Chicago a lancé une campagne de pub mettant en scène des hommes « enceintes ». Le but : sensibiliser la gent masculine à la contraception
Des jeunes garçons « enceintes », c’est impossible. Et pourtant, la ville de Chicago a lancé une campagne de publicité choc mettant en scène des ados arborant un ventre arrondi barré du slogan imprévu
.
Le message est simple : les hommes doivent désormais se sentir concernés par la grossesse non désirée de leur partenaire. Par cette opération, le Département de la Santé Publique de Chicago entend sensibiliser les adolescents à la contraception.
Des conseils pour les adolescents
La campagne a pour objectif de susciter des discussions entre les adolescents et les adultes à propos des adolescentes enceintes et surtout de signaler que mettre au monde un enfant alors qu’on est adolescent n’est pas qu’une simple affaire concernant les jeunes mamans
, a expliqué le Département de la Santé Publique de Chicago à Gentside.
Cette opération encourage également les adolescents à se rendre sur le site BeYouBeHealthy.org qui dispense des conseils aux jeunes en matière de santé.
F. G.