fbpx
Actualités
Partager sur

Argenteuil : une femme voilée violemment agressée par deux "hommes au crâne rasé"

Argenteuil : une femme voilée violemment agressée par deux "hommes au crâne rasé"
Partager sur Facebook

Une jeune femme voilée a porté plainte après avoir subi une violente agression dans les rues d’Argenteuil jeudi matin, par deux « hommes au crâne rasé »

La ville d’Argenteuil (Val-d’Oise) est soumise à de nombreux évènements du genre ces dernières semaines.

La victime très choquée

Alors qu’une femme voilée se faisait agressée il y près de 3 semaines dans les rues de la ville, une nouvelle altercation dans le même genre a eu lieu ce matin. Selon la police, la victime, qui se trouvait avec son compagnon, sortait d’un laboratoire médical où elle récupérait des analyses.

Deux hommes au crane rasé se sont alors dirigés vers elle, et lui auraient arraché son voile. Elle aurait ensuite reçu des coups et ils lui auraient coupé une mèche de cheveux, selon le parquet. La jeune femme, âgée de 21 ans, aurait notamment été frappée au niveau du ventre, alors qu’elle avait dit à ses agresseurs qu’elle était enceinte.

Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie, a expliqué que les deux hommes étaient deux skins dont l’un portait une mèche, et qu’ils auraient pris la fuite laissant la victime très choquée.

Le député-maire de la ville, Philippe Doucet, s’est dit très surpris par cet incident, et craint que des petits malins, des groupes d’extrême droite (…) ont décidé de venir de l’extérieur pour agresser des personnes du fait de leur conviction religieuse en vue d’instrumentaliser tout ça à des fins politiques.

Selma Mihoubi