Actualités
Partager sur

Centrafrique : une jeune journaliste française assassinée

Centrafrique : une jeune journaliste française assassinée

Une journaliste française de 26 ans a été tuée ces derniers jours en Centrafrique. Elle a vraisemblablement été assassinée à la suite d'un guet-apens

Camille Lepage avait 26 ans, elle a été retrouvée assassinée le 13 mai 2014. Journaliste indépendante, la jeune femme travaillait pour l’agence Hans Lucas et voyageait avec des anti-balaka, milices chrétiennes d’autodéfense. explique site FranceTV Info.
Camille Lepage a toujours été passionnée par l’Afrique, elle était en reportage en Centrafrique depuis plusieurs semaines. C’est aux abord de Bouard, que le corps de la jeune femme a été retrouvé par une patrouille française Sangaris. une patrouille de la force française Sangaris contrôle un pick-up avec dix hommes armés. A l’intérieur, cinq corps, dont celui d’une jeune journaliste française de 26 ans. .
Pour le directeur de l’agence, Lorenzo Virgili, Camille était une très grande professionnelle quelqu’un qui d’extrêmement rigoureux, pas du tout une casse-cou, qui faisait un reportage de fond sur un pays qui la touchait beaucoup.
Camille Lepage ne portait pas de gilet par balle lors des échanges de coups de feu. La mère de la jeune femme a témoigné à Europe 1, Camille avait envie de communiquer partout dans le monde sur les pays qui étaient en conflit et dont on ne parlait pas suffisamment au niveau des médias, avant d’ajouter que sa fille avait conscience du danger et qu’elle souhaitait témoigner par des photos, pour tous ces pauvres gens qui vivent des guerres. »

Camille Lepage a été assassinée

Cette jeune femme qui faisait son travail de journaliste en République Centrafricaine a été assassinée. Par qui ? Nous ne le savons pas encore.

ont été les premiers mots de François Hollande, à l’annonce de la mort de la jeune journaliste.
Il a demandé à ce qu’une équipe quitte la France pour retrouver les assassins et les punir . Camille Lepage ne serait pas décédée le jour-même, mais deux jours avant selon le parquet de Paris. Une enquête a été ouverte pour assassinat.
Selon une source de Bouar L’embuscade qui a coûté la vie à la journaliste a eu lieu à Gallo, un village situé sur l’axe Bouar-Garoua-Boulaï (au Cameroun) La jeune femme aurait été victime d’un guet-apens venant des ennemis principaux des anti-balaka Il y a eu des affrontements qui ont duré plus d’une demi-heure et ont fait au moins dix morts, dont quatre anti-balaka et six ex-Séléka et Peuls armés. .
Le corps de Camille Lepage a été remonté par la milice qu’elle accompagnait depuis une semaine. Elle a subi des tirs et les anti-balaka ont remonté le corps ainsi que ceux de leurs compagnons. a expliqué une source militaire française.

Camille Lepage est là 18ème journaliste a être tué dans le monde depuis le début de l’année.

©DR
Source : FranceTV Info

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

La cover du jour : One Republic Counting Stars

My Cover Music
Afficher +