fbpx
Actualités
Partager sur

Corse : elle reçoit une balle perdue en bronzant sur la plage

Corse : elle reçoit une balle perdue en bronzant sur la plage

Une jeune touriste belge a reçu une balle perdue alors qu'elle bronzait sur une plage de corse. Tirée à plus d'un kilomètre la balle a terminé sa chute dans le bras de la jeune fille

Une fille de 17 ans a été blessée en Corse après avoir reçu une balle perdue alors qu’elle était en train de bronzer sur la plage. La jeune fille est une touriste belge qui était en train de profiter, allongée sur le sable et les pieds dans l’eau, de la plage de l’Arinella et du soleil de l’île de beauté quand elle subitement ressenti une forte douleur au bras.

Il s’agissait d’un projectile de fusil. après avoir reçu les premiers soins, elle a été conduite d’urgence à l’hôpital le plus proche, et elle ne devrait pas souffrir de séquelles. Elle a eu de la chance que la balle n’atteigne pas une autre partie de son corps.

Une balle de calibre 22 tirée à 1 ou deux kilomètres de distance

Selon les premiers éléments de l’enquête, la balle extraite du bras de la jeune fille était un calibre 22 Long Rifle. Il aurait atteint la jeune alors qu’il était dans une phase descendante. Les enquêteurs ont donc conclu que le projectile avait été tiré à environ 1 ou 2 kilomètres de la plage où se trouvait la victime. L’homme auteur du tir aurait qui plus est tiré depuis une zone urbaine ou péri-urbaine en pleine journée. La famille de la jeune belge ont décidé de porter plainte contre X.

De nombreux cas de balles perdues en Corse

Cet événement fait suite à d’autres affaires similaires survenu sur l’île de beauté en Balagne, dans le Cortenais ainsi que dans la région Bastiaise selon le quotidien Corse-Matin. L’année dernière c’est un homme assis à la terrasse d’un restaurant qui avait également reçu une balle perdu qui avait surgit de nulle part.

Sources : Corse-Matin, Metronews