fbpx
Actualités
Partager sur

Tunisie : trois Femen françaises condamnées à 4 mois de prison

Trois activistes Femen, deux Françaises et une Allemande, ont été condamnées mercredi à quatre mois et un jour de prison ferme par le tribunal de Tunis. Les militantes étaient jugées pour avoir manifesté seins nus devant le ministère de la Justice tunisienne

Ce sera de la prison ferme pour les trois activistes Femen. Deux Françaises et une Allemande ont été condamnées mercredi à quatre mois et un jour d’emprisonnement par le tribunal de Tunis pour atteinte aux bonnes mœurs. Pauline, Joséphine et Marguerite étaient jugées pour avoir manifesté seins nus devant le ministère de la Justice tunisienne le 29 mai.

Je suis venue le 28 mai pour faire une manifestation politique et soutenir Amina. On s’est mis d’accord via Internet et nous sommes venues de Paris, a précisé l’Allemande Josephine Markmann. De son côté, la Française Marguerite Stern, a confié qu’elle ne dévoilait pas sa poitrine pour créer une excitation sexuelle mais qu’elle agissait ainsi par militantisme.

« Femen est là aujourd’hui pour protester contre l’incarcération »

De l’autre côté de la Méditerranée, plusieurs militantes Femen ont manifesté mercredi devant l’ambassade tunisienne à Madrid, en Espagne. Elles étaient venues témoigner leur soutien aux trois activistes condamnées.

Femen est là aujourd’hui pour protester contre l’incarcération à Tunis de trois de nos militantes, qui sont jugées aujourd’hui pour le simple fait de s’être défendues et d’être allées manifester pour les droits de la femme à Tunis, a confié Lara Alcazar, chef de file du mouvement féministe en Espagne.

F. G.

Photo CC @EPA/MAXPPP