fbpx
Actualités
Partager sur

Nelson Mandela toujours hospitalisé réagirait "mieux au traitement"

Nelson Mandela toujours hospitalisé réagirait "mieux au traitement"
Partager
Partager sur Facebook

L’ancien président sud-africain est toujours hospitalisé. Le gouvernement a expliqué ce jeudi que Nelson Mandela réagissait « bien au traitement »

Le héros de la lutte contre l’apartheid a été admis à l’hôpital dans un état grave il y a six jours.

Le pays se prépare

Le gouvernement sud-africain a diffusé un communiqué expliquant que Nelson Mandela avait les meilleurs soins médicaux, et qu’il réagit mieux au traitement depuis ce matin. Des informations qui se veulent encourageantes, mais à y regarder de plus près, les termes utilisés dans ce communiqué sont exactement les mêmes que lors des dernières hospitalisation du prix Nobel de la paix.

Jacob Zuma, actuel président de l’Afrique du Sud, ne souhaite apparemment pas s’étaler sur le sujet. Mais il a avoué que les derniers jours avaient été difficiles pour son prédécesseur.

L’émotion est grandissante en Afrique de Sud face à la nouvelle. Bientôt âgé de 95 ans, Nelson Mandela a une infection pulmonaire à répétition, séquelle de ses 27 années d’enfermement à l’époque de l’apartheid.

Après de nombreuses hospitalisations, l’ex-chef de l’État est très affaibli, et désormais âgé. Les Sud-Africains préfèrent ne pas se faire de faux-espoirs et se préparent à la disparition de ce personnage historique, que toutes les générations admirent encore aujourd’hui.

Selma Mihoubi