fbpx
Actualités
Partager sur

Mort de Paul Walker: la veuve du pilote traîne Porsche en justice

Mort de Paul Walker: la veuve du pilote traîne Porsche en justice
Partager sur Facebook

En novembre dernier, le monde entier apprenait la mort de Paul Walker et de Roger Rodas dans un terrible accident de voiture. Aujourd'hui, la veuve du conducteur porte plainte contre Porsche

Le 30 novembre dernier, le monde entier apprenait avec tristesse la mort de l’acteur phare de Fast and Furious, le célèbre Paul Walker qui incarnait avec Brillo Brian O’connor. L’enquête a conclue à une faute du conducteur qui sorti de la route à cause d’une vitesse trop élevée. La veuve du pilote, Kristin Radas, elle, ne compte pas s’en tenir aux conclusions de l’enquête et attaque l’entreprise Porsche pour avoir, selon elle, commercialisé une voiture dangereuse. La mort de deux personnalités du showbiz américain ne pouvait rester sans suites judiciaires. Kristin Rodas engage des avocats et porte l’affaire devant la justice en affirmant; La Carrera GT était dangereuse pour l’utilisation à laquelle elle se destinait en raison de défauts de fabrication, de conception, de tests, de composants, de telle sorte qu’elle ne pouvait être utilisée en toute sécurité comme il se doit.

Un défaut de fabrication rendrait Porsche responsable de la mort de Paul Walker et Roger Rodas?

La plaignante dénoncerait ainsi un défaut de fabrication, entre autre, sur la Porsche. Le constructeur automobile n’aurait pas pourvu le véhicule de l’équipement de sécurité autours des réservoirs, permettant aux voitures de course de ne pas avoir leur carburant qui s’enflamme en cas d’accident. De plus, la plainte accuse la Porsche Carrera GT de ne pas avoir été pourvue d’une « crash cage », entraînant une défaillance des suspensions, qui serait la cause de la perte de contrôle du véhicule par le conducteur. La veuve du pilote estime qu’avec plus de vigilance, le constructeur automobile aurait pu permettre d’éviter l’accident ou, du moins, de sauver la vie des deux hommes.

Le procès concernant les causes de la mort de Paul Walker et Roger Rodas, déjà controversé

L’acteur, alors âgé de 40 ans, faisait un tour en voiture de sport avec un amis lorsqu’un terrible accident les emporte sur le coup. Ils se baladaient sur une route de Los Angeles lorsque le conducteur Roger Rodas perd le contrôle du véhicule qui entre en collision avec un arbre avant de prendre feu. L’accident a fait l’objet d’une enquête et les causes de la mort des deux hommes ont été sujettes à de nombreuses rumeurs. Notamment celle d’une défaillance technique de la voiture. Les médecins légistes, la police ainsi que les experts concluent l’enquête en confirmant que la véritable et unique cause du décès est l’allure excessive à laquelle roulait la voiture au moment de l’accident. Il semblerait que Roger Rodas, le conducteur de la Porsche Carerra GT, aussi amis de Paul Walker, roulait à 160 km/h sur une portion de route limitée à 70 km/h. L’excès de vitesse explique pourquoi Roger Rodas n’aurait pas réussi à garder le contrôle du véhicule dans un virage. Face à la disparition soudaine et ultra médiatisée des deux hommes, les poursuites judiciaires qui en découlent aujourd’hui étaient inévitables.

© Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

La cover du jour : One Republic Counting Stars

My Cover Music