fbpx
Actualités
Partager sur

Facebook : 2 lycéennes interpellées pour menaces de mort

Facebook : 2 lycéennes interpellées pour menaces de mort
Partager
Partager sur Facebook

Deux adolescentes de 15 ans ont été interpellées vendredi dernier dans leur lycée, après avoir menacé de mort leur ex-principale sur le réseau social. Les menaces circulaient depuis quelque temps sur Facebook

En classe de seconde, ces deux jeunes filles de 15 ans reprochaient à la responsable de leur ancien collège du XIème arrondissement, de les avoir fait redoubler lorsqu’elles étaient en classe de troisième. C’est dans des messages à caractère menaçant qu’elles avaient été repérées, avant qu’un parent d’élève n’alerte la police. L’affaire s’est soldée par une interpellation au beau milieu d’une salle de classe d’un lycée parisien.

Un duo rebelle menaçant

Toutes ces menaces, que la direction du collège ne prenait pas bien au sérieux, ont été en ligne sur Facebook anonymement mais tous les élèves ont tout de même pu les voir. Le duo rebelle avait indiqué dans un message sur Internet qu’il passerait à l’acte avant le week-end. La sécurité avait alors été renforcée autour du bâtiment, le principe de précaution ayant été appliqué. Pour l’heure, les deux jeunes filles, qui ont été remises à leurs parents, devraient être convoquées prochainement devant le délégué du procureur.

Déborah Dijaud