Actualités
Partager sur

Bellefontaine : une salle de classe à vendre sur Internet

Bellefontaine : une salle de classe à vendre sur Internet
Partager
Partager sur Facebook

Pour manifester leur désapprobation face au projet de fermeture de classe à l’école de Bellefontaine dans le Jura, les parents d’élèves ont symboliquement mis en vente la salle de classe concernée sur le site leboncoin.fr

Les parents d’élèves de l’école de la commune de Bellefontaine dans le Jura ont décidé de mettre en vente une salle de classe menacée dès la rentrée prochaine. Un symbole qui leur tenaient beaucoup à cœur. Le but de cette opération école morte organisée sur la journée était d’alerter les services de l’Éducation nationale et le grand public.

Une action très symbolique

L’annonce sur internet annonce clairement une fermeture certaine en septembre prochain. Peu importe à la rentrée de septembre 2013 cette classe sera fermée car il manque 5 élèves pour la maintenir ouverte, dit l’annonce. Les 51 autres enfants seront répartis sur deux classes à 4 niveaux. Ayant fait le constat que l’argent et les soi-disant économies primaient sur les conditions d’enseignement pour nos enfants nous avons donc décidé de mettre en vente cette salle de classe. Les parents précisent dans l’annonce que tout le matériel (bureaux, chaises, tableaux, crayons, livres) reste. Les parents d’élèves invitent les personnes intéressées par l’offre, à prendre contact avec la direction académique départementale du Jura.

Déborah Dijaud