fbpx
Actualités
Partager sur

Mort noyé dans une piscine gonflable, le bébé se réveille à la morgue, puis s’éteint le soir-même

Mort noyé dans une piscine gonflable, le bébé se réveille à la morgue, puis s’éteint le soir-même

Un bébé est mort noyé hier dans une piscine gonflable à Valenciennes. Après s'être réveillé à la morgue il a été déclaré mort à nouveau en milieu de soirée

Un bébé est mort noyé hier soir à dans le nord de la France. Déclaré mort une première fois, il s’est ensuite réveillé pour s’éteindre à nouveau aux alentours de 21 heures. Les habitants du quartier Dutemple de Valenciennes ont connu un véritable drame à rebondissements hier. Le bébé de 14 mois a échappé à la vigilance de ses parents et s’est retrouvé dans une piscine gonflable de 20 centimètres de profondeur et s’est noyé.

Il est déclaré mort puis se réveille à la morgue

Malgré les tentatives d’un voisin de le réanimer, l’enfant a été déclaré mort plus tard dans la journée. Mais au milieu de l’après-midi, les médecins de l’institut médico-légal ont annoncé que l’enfant s’était réveillé à la morgue. C’est un truc de fou. Son cœur s’est remis à battre quand le monsieur de la morgue a rouvert le sac où était le petit. Puis ses yeux se sont rouverts déclarait un proche de la famille en apprenant la nouvelle de son réveil.

Le bébé finit par mourir quelques heures plus tard

Il a par la suite été conduit d’urgence au CHU de Lille où il était dans un état très préoccupant. Le bambin s’est malheureusement éteint quelques heures plus tard, à 21 heures malgré les tentatives des médecins de le maintenir en vie. Le bébé vient malheureusement de décéder. Je n’ai pas plus de renseignements, a déclaré Laurent Degallaix, maire de la ville de Valenciennes. Les réjouissances ont donc été de courte durée après le réveil temporaire du nourrisson : La prudence était de mise a souligné Laurent Degallaix.

Sources : Ouest-France, Le Figaro, Le Parisien