fbpx
Actualités
Partager sur

Londres : un bébé finit sur les rails du métro après avoir été soufflé par le vent (vidéo)

Londres : un bébé finit sur les rails du métro après avoir été soufflé par le vent (vidéo)

Une bébé dans une poussette a été projeté sur les rails du métro par un coup de vent. Sa mère est parvenue à le sauver in extremis juste avant que le métro n'arrive en gare

La scène terrifiante a été immortalisée par les caméras de vidéosurveillance de la station de métro Goodge Street à Londres : on y aperçoit une poussette, laissée seule pour quelques seconde par une famille, quand tout à coup, un coup de vent la propulse, et elle finit directement sur les rails du métro. Si l’on pourrait blâmer l’inattention des parents, on voit clairement que la scène se déroule très rapidement et aucun témoin oculaire immédiat ne semble s’apercevoir de l’inexorable progression de la poussette vers les rails (vidéo en fin d’article).

La mère du bébé le sauve in extremis en risquant sa vie

Quelques secondes après, la mère se rend compte de ce qui vient de se passer et se précipite sur les rails pour secourir son bébé in extremis avant qu’une rame de métro n’entre en gare et que les événements prennent une tournure amplement plus dramatique. La femme a réagit juste à temps puisque une rame de métro faisait son apparition à peine 2 secondes plus tard.

Le père de famille avait laissé la poussette au pied des escaliers quelques secondes afin d’aider le reste de la famille a faire descendre la seconde poussette où se trouvait leur deuxième enfant. Comme certains l’ont déjà ressenti, les courants d’air peuvent être relativement forts au sortir des bouches de métro et l’homme n’a visiblement pas pris le temps de mettre les freins.

La police cherche à identifier la famille pour connaître l’état de santé du bébé

L’inspecteur en chef Mark Lawrie a déclaré : C’était un incident terrifiant, pas seulement pour le niveau de danger auquel était exposé l’enfant, mais également pour le risque qu’a pris la femme en allant sur les rails du train. L’incident n’a été connu qu’en visionnant les images des caméras, aussi Mark Lawrie a ajtoué : Nous devons identifier les personnes concernées de toute urgence pour s’assurer que l’enfant n’ai pas été blessé lors de sa chute sur les rails.

Voici la vidéo du drame

Source : Metro