fbpx
Actualités
Partager sur

Lionel Messi : accusé de fraude fiscale, le joueur du FC Barcelone se défend

Lionel Messi : accusé de fraude fiscale, le joueur du FC Barcelone se défend
Partager sur Facebook

Accusés de fraude fiscale pour un montant supérieur à quatre millions d’euros, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi et son père Jorge doivent s’expliquer

Selon le pôle financier du parquet de Catalogne l’Argentin Lionel Messi, quadruple Ballon d’or, et son père, auraient falsifié des déclarations d’impôts chaque année de 2006 à 2009, a précisé un porte-parole. Le joueur aurait sciemment « oublié » de déclarer plus de quatre millions d’euros sur ses déclarations. Une procédure a été engagée par le parquet devant le tribunal de Gava, ville proche de Barcelone où vit le joueur.

Messi et son père nient tout en bloc

Sur sa page Facebook, Lionel Messi a affirmé ce mercredi n’avoir commis aucune infraction. L’Argentin écrit ainsi : Nous avons pris connaissance des révélations de la presse concernant les actions engagées par le fisc espagnol. Cela nous surprend puisque nous n’avons jamais commis la moindre infraction. Nous avons toujours rempli nos obligations fiscales, écoutant nos conseillers, qui se chargeront d’éclaircir cette situation. Interrogé également par la presse, le père du joueur a lui aussi démenti les accusations : Je suis très surpris mais tout va s’arranger puisque nous avons toujours payé nos impôts.

L. C.

Photo DR @Lluis Gene/AFP/Getty Images