fbpx
Actualités
Partager sur

Les anti-mariage gay se préparent pour le Tour de France

Les anti-mariage pour tous n’ont pas fini de faire des émules malgré la promulgation de la loi Taubira. Il se préparent déjà à mener des actions pendant le Tour de France

La Grande boucle sera-t-elle perturbée par les opposants ?

Menaces grandissantes

Après Roland Garros, les anti-mariage pour tous menacent un autre évènement sportif d’envergure, le Tour de France. Sur Facebook, les opposants ont déjà créé une page intitulée Tour de France Pour Tous, sur laquelle ils expliquent leurs revendications.

Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre, précisent les contestataires.

Samuel Lafont, militant UMP engagé dans la lutte contre la loi Taubira et à l’initiative de ce mouvement, explique que l’idée n’est absolument pas de perturber le Tour. Nous ne voulons pas bloquer ou retarder les coureurs mais clairement être présents à chaque étape et nous réfléchissons à des actions qui seront visibles depuis les hélicoptères ou qui se feront sous l’oeil des caméras.

Des t-shirts du Tour de France détournés avec l’inscription Tour de France Pour Tous sont déjà en vente sur le web pour ceux qui souhaitent prendre part aux actions des opposants.

Une action de communication donc pour les défenseur des droits des enfants, qui persistent dans leur combat alors que les premiers mariages gays ont déjà lieu dans toute la France.

Selma Mihoubi