fbpx
Actualités
Partager sur

DSK philosophe sur sa situation : "Je sais, j'ai déconné. J’ai payé, je paie, je paierai"

DSK philosophe sur sa situation : "Je sais, j'ai déconné. J’ai payé, je paie, je paierai"
Partager
Partager sur Facebook

Que devient Dominique Strauss-Kahn ? Telle est la question. Après le non-lieu requis dans l’affaire Carlton, l’homme est et reste toujours debout. Aujourd’hui il a un nouveau projet : conseiller le Sud Soudan. Mais DSK n’oublie pas ce qu’il a fait et détient de nombreux regrets

On l’a aperçu sur le tapi rouge du festival de Cannes mais aussi dans l’assemblée de Roland-Garros. L’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn se fait de moins en moins discret. Après le non-lieu requis par le procureur dans l’affaire Carlton, pour charges insuffisantes, l’homme ne compte pas revenir sur la scène politique mais a des projets pour la suite. Des projets qui n’étaient pas forcément tracés dans cette direction, mais l’homme n’a pas le choix : Ce n’est pas la vie qui m’était promis, mais c’est quand même ma vie .

Après l’affaire de viol dans laquelle il avait été incriminé, l’homme tente aujourd’hui de rester debout en devenant conseiller pour le Sud Soudan car selon lui il y a tout à construire , là-bas. Une demande qui vient des autorités du pays qui ont besoin de son expertise économique. L’homme s’investit réellement dans ce nouveau projet et s’était même rendu au Soudan le mois dernier pour participer au lancement d’une banque.

«Je veux continuer à servir»

Dominique Strauss-Kahn malgré ce nouveau projet n’oublie bien entendu pas son passé et l’affaire dans laquelle il a été pris pendant de longs mois : Je sais, j’ai déconné. J’ai payé, je paie, je paierai , a déclaré l’ancien patron du FMI. Malgré ses erreurs et ses fautes, DSK veut continuer à agir et servir comme il l’explique : Je veux continuer à servir. Je ne suis pas Cahuzac, je suis conscient de mes erreurs . DSK ne souhaite en effet pas être assimilé à Jérome Cahuzac, dont les affaires sont totalement opposées.

Clémence Rouvellat