fbpx
Actualités
Partager sur

Démission du Pape : 58% des Français approuvent sa décision

58% des Français, soit près de six sur dix, considèrent que le Pape a pris la bonne décision en choisissant de démissionner

Le Pape Benoît XVI a pris une bonne décision en se retirant de ses fonctions religieuses, selon un sondage CSA pour BFMTV à paraître ce mardi. Selon le sondage, rapporté par l’AFP, seuls 5% des personnes interrogées pensent le contraire et 38% n’ont pas souhaiter se prononcer sur le sujet.

Une décision approuvée dans l’ensemble

Près de sept catholiques sur dix (67%) approuvent la décision du pape, 8% étant contre et un quart ne se prononçant pas sur la question. Du côté des pratiquants réguliers, près des trois-quarts (74%) considèrent qu’il s’agit d’une bonne décision, 10% que c’est une mauvaise décision et 16% ont refusé de donner leur avis. D’autre part, 62% des catholiques non pratiquants approuvent cette décision contre 7% qui la désapprouvent (13% sont sans opinion).

Sondage réalisé par internet le 11 février auprès d’un échantillon représentatif de 998 personnes âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

L. C.