fbpx
Actualités
Partager sur

Paris : un SDF jeté dans la seine est sauvé par des passants

Paris : un SDF jeté dans la seine est sauvé par des passants

Un SDF a été poussé à l'eau par quatre individus au bord de la Seine dans le 5e arrondissement. Il a ensuite été secouru par la brigade fluviale à l'aide des passants. Les responsable sont en cours d'identification

La scène a tellement indigné le public parisien que Florence Berthout maire du 5e arrondissement de Paris, s’est exprimée sur Twitter le qualifiant « d’acte inexcusable » et « grave ». Mardi soir près du quai Saint-Bernard, un SDF âgé de 25 ans qui était assis au bord de la seine a été jeté à l’eau par plusieurs individus non identifiés qui ont ensuite pris la fuite. L’homme était assis au bord du fleuve lorsqu’il a été jeté à l’eau par quatre personnes a indiqué une source policière à Metronews.

Les témoins qui ont assisté à la scène ont immédiatement prévenu la brigade fluviale qui est venue au secours du sans domicile fixe. Ce dernier a déposé plainte au près de la police. Les vidéos de caméras de surveillance vont être exploité afin de déterminer l’identité des responsables.

La Maire du 5e arrondissement de Paris s’est exprimée sur Twitter

Elle également tenu à féliciter les passants qui se sont impliqués dans le sauvetage de ce SDF.

Une pratique qui se généralise

Si l’homme s’en est tiré sain et sauf, d’autres n’avaient par le passé pas eu cette chance : deux SDF avaient été poussés à l’eau en juin et juillet et n’avaient pas survécu. Selon Florence Berthout, on assisterait à une multiplication de ce genre de délits : Ce genre d’attitude a tendance à se répéter.

Source : Metronews