Actualités
Partager sur

Jeux vidéo : un couple de Chinois vend ses enfants pour s’acheter des DLC

Jeux vidéo : un couple de chinois vend ses enfants pour s'acheter des DLC

Un couple de Chinois a décidé de faire primer leur amour pour les jeux vidéo sur leurs devoirs de parents : ils ont vendu leur bébé pour s'acheter des DLC sur des jeux en ligne

Nombre de ceux qui lisent ces lignes savent à quel point les jeux vidéo sont une passion, qu’elle conduit parfois à des comportement étranges comme l’isolement, la malbouffe ou encore une gestion irresponsable de sa bourse et des sacrifices financiers pouvant parfois paraître insensés.

Oui, mais il y a des limites, et un couple de chinois a franchi l’une d’elles : ils ont vendus leurs bébés pour pouvoir s’acheter des DLC et prolonger leur expérience de joueurs sans avoir à assumer les conséquence d’un trou dans leur budget. L’affaire, rapportée par Kotaku et Guangdong TV, force l’indignation bien qu’elle ne soit pas un cas isolé.

La femme est tombée subitement enceinte d’un enfant non désiré, et plutôt que de le garder, elle et son mari ont décidé de le vendre à des trafiquants de la ville de Fujian. Puis, la jeune femme est à nouveau tombée enceinte, et le couple a réitéré sa décision et a vendu ce deuxième enfant.

Un mari passionné de jeux vidéo

C’est lors d’un interview que la compagne du père des deux enfants vendus a évoqué la passion de celui-ci pour les jeux vidéo : Il aime acheter des objets pour les jeux en ligne et adore passer du temps dans les cybercafés.

Le couple étant vraisemblablement dans une situation financière compliquée, ils ont donc décidé de se faire de l’argent supplémentaire en vendant leurs nouveaux-né à d’autres parents, ou à des gangs. Une pratique qui commence à se répandre en Chine et provoque la consternation des citoyens. En octobre, un couple de chinois avait vendu son enfant pour acheter un iPhone.

Les dérives liées à la passion vidéoludique deviennent également un fléau en Asie, mais plus particulièrement en Corée : il y a quelques semaines un coréen a négligé son nourrisson pendant des mois pour jouer aux jeux vidéo, le laissant mourir avant de le jeter à la poubelle.

Sources : Kotaku, Gameblog

Afficher +