fbpx
Actualités
Partager sur

"L'Inconnu du lac" : le baiser homosexuel sur l'affiche du film censuré

L’affiche du film « l’Inconnu du lac » a créé la polémique. Représentant un baiser homosexuel, et autres scènes en arrière plan, elle a été censurée par les mairies de Saint-Cloud (92) et Versailles (78)

Le film sortira mercredi 12 juin dans les salles obscures et sera interdit au moins de 16 ans.

Le dessin qui dérange

L’affiche de L’Inconnu du lac, dessinée par l’artiste Tom de Pekin, reproduit des scènes de sexe gay au bord d’une plage, sans entrer dans le détail ni gros plan. Excepté pour le premier plan, où l’on voit un couple homosexuel s’embrasser. Si le film a remporté la Queer Palm au dernier festival de Cannes, trophée qui récompense les films qui abordent les questions gays, le dessin n’aurait pas plu aux riverains de ces deux villes.

On a été harcelés de coup de fils, de mails depuis jeudi dernier. Certains Clodoaldiens se sont déplacés en personne à la mairie, explique la mairie de Saint-Cloud. Du côté de Versailles, la municipalité a déclaré comprendre que l’affiche puisse choquer, mais n’aurait pas non plus demandé à ce que les affiches soient retirées.

L’afficheur JC Decaux affirme avoir enlevé ces affiches à la demande des municipalités. Une réaction qui dérange la société de production du film, Les Films du Losange. Ce matin, la mairie de St Cloud a fait retirer les affiches de « L’Inconnu du lac » ! Ce serait pas un tout petit peu de la censure abusive, ça ?, a tweeté le producteur.

Les tensions se font de plus en plus vives depuis la promulgation du mariage gay.

Selma Mihoubi