fbpx
Actualités
Partager sur

Etats-Unis : des couvertures pare-balles pour protéger les écoliers des fusillades

Etats-Unis : des couvertures pare-balles pour protéger les écoliers des fusillades
Partager
Partager sur Facebook

Des couvertures pare-balles… c'est le nouvel accessoire à la mode que porteront les écoliers américains afin de se protéger des tempêtes mais surtout des fusillades

Les Etats-Unis sont souvent lieu de fusillades ou de catastrophes naturelles. Pour contrer ces deux dangers potentiels, la technologie arrive à la rescousse… Une entreprise américaine propose une couverture pare-balles a expliqué un journal local de l’Oklahoma, qui permet aux enfants de se coucher en dessous et d’ainsi ne pas être victimes de balles lors de fusillades ou de débris lors des tempêtes…

Du nom de « Bodyguard Blanket », cette couverture se porte comme un sac à dos et permettrait de se protéger contre plusieurs types d’armes et de munitions, notamment celles utilisées lors des dernières fusillades survenues dans des établissements scolaires. explique l’entreprise conceptrice, ProTecht.

Dans un pays où les fusillades rythment les journées, avoir ce genre de création n’est pas choquant. Pour rappel, depuis la tuerie de Newton en décembre 2012, où 20 enfants avaient été tués, 44 fusillades ont eu lieu depuis.

Des couvertures pour protéger les écoliers des fusillades

Ce petit accessoire, qui peut devenir vital dans les écoles américaines, coûte tout de même quelques 738 euros. Ce sont les parents qui doivent débourser ces 1 000 dollars s’ils souhaitent voir cette innovation sur le dos de leurs chérubins. L’entreprise espère convaincre les écoles mais aussi les universités de se doter de leur couverture. Les enfants enfilent la couverture sur le dos et s’allongent à terre pour se protéger des balles ou des objets qui peuvent tomber en cas de tempête.

Selon l’entreprise, la couverture serait moins onéreuse que la construction d’un abri anti-tempête. Selon elle, elle protège contre 90 % des armes utilisées lors des fusillades aux États-Unis.

Ce genre de création choque toutefois certains internautes de l’autre côté de l’Atlantique, a expliqué le site Rue89 : la commercialisation fascine la presse américaine, certains ne manquant pas de commenter que, « dans un monde meilleur, personne n’oserait même imaginer inventer un produit pareil ».

Photo DR

Source : Rue89 – FranceTV Info