Actualités
Partager sur

Pédophilie : Un directeur d'école en prison

Vendredi soir, le directeur d’une école de Meillac (Ille-et-Vilaine) a été mis en examen pour agressions sexuelles sur trois élèves âgés de 8 à 9 ans. Les parents sont sous le choc

Une commune d’Ille-et-Vilaine a été le témoin d’un triste spectacle. Le directeur d’une école de Meillac, a été écroué. L’homme, âgé de trente ans, a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur trois élèves de sa classe âgés de 8 à 9 ans à l’époque des faits. Deux sont scolarisés dans l’école et le troisième dans le précédent établissement où il officiait.

Un village sous le choc

Une nouvelle qui n’aura pas manqué de choquer les parents d’élèves. Il faut dire que le directeur qui enseignait depuis trois ans avait su gagner la confiance du village. Les réactions sont nombreuses. Du représentant des parents d’élèves au Maire, tous sont assommés par cette triste nouvelle.

Je le vis très mal comme tous les parents ici qui sont surpris. On est un petit village paisible, forcément qu’on est sous le choc, c’est nos enfants réagit M. Goron, le représentant des parents d’élèves au conseil d’école.

Interrogé, le Maire a tenu à s’exprimer : Il était très estimé ce monsieur-là, on le trouvait tous bien. On n’était pas au courant qu’il y avait eu une affaire le concernant.

Une reprise en douceur et accompagnée

Les cours devraient reprendre normalement après deux semaines de vacances. Une cellule psychologique devrait alors être mise en place lors de la reprise des cours.

En attendant, l’instruction se poursuit afin de savoir si l’homme n’a pas fait d’autres victimes antérieurement.

G. D.

Afficher +