fbpx
Actualités
Partager sur

Je suis Charlie, Je suis Juif, Je suis Musulman, Je suis Policier : Diam’s atterrée et choquée sur Facebook

Je suis Charlie, Je suis Juif, Je suis Musulman, Je suis Policier : Diam’s atterrée et choquée sur Facebook

Diam's a posté un message d’apaisement et de solidarité sur son Facebook suite aux attentats horribles qui se sont battues ces derniers jours sur la France

Diam’s est sortie de son silence suite aux attentats à Charlie Hebdo, devant une école juive à Montrouge et dans un Hyper Cacher à porte de Vincennes en postant un message de solidarité et de paix sur sa page Facebook.

Diam’s annonce enfin son retour littéraire

Il y a quelques mois, Diam’s a posté sur sa page Facebook le message Une énorme pensée pour vous qui me comprenez, me soutenez, m’interrogez si souvent … J’ai repris la plume… En pleine écriture de mon prochain livre… Beaucoup de choses à vous dire… Ça fait du bien! Je pense que je ne me lasserai jamais d’écrire … De vous écrire. De nous décrire. Mélanie … #inspiration #chocolat #calme #vérité #message #fraternité.

L’ex chanteuse de rap annonce donc son retour littéraire deux ans après son autobiographie.

Je suis Charlie, Je suis Juif, Je suis Musulman, Je suis Policier : Diam’s atterrée et choquée sur Facebook

Diam’s est sortie de son silence suites aux attentats qui ont eu lieu à Charlie Hebdo, devant une école juive à Montrouge et dans un Hyper Cacher à Porte de Vincennes. La jeune femme a publié un message de paix et de solidarité aux victimes en postant 48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations….

Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s’est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement.

Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens.

Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée.
Je m’indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’Islam. Je crains qu’une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence… Des fous agissent, du sang coule et c’est bien plus de gens qu’on ne pense qui sont touchés.

L’islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L’islam n’enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l’excellence dans le comportement.
N’en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d’amalgame.

Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l’escalade des haines….

J’écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur.
Tristement.

Mélanie (Diam’s)
‪#‎Française‬
‪#‎Musulmane‬

Les politiques et les élites demandent à tous de ne pas faire d’amalgames et Diam’s est la première à expliquer publiquement son islam à elle et les différences avec les terroristes.