fbpx
Actualités
Partager sur

Autriche : un homme écope de 9 ans de prison pour avoir créé un site internet antisémite

Autriche : un homme écope de 9 ans de prison pour avoir créé un site internet antisémite

Un néo-nazi autrichien, Gottfried Küssel, a été condamné à neuf ans de prison après avoir créé une plateforme antisémite sur l’internet

En France, Twitter est accusé par l’union des étudiants juifs de France de diffuser des messages antisémites, mais se réfugie derrière la justice américaine, assurant ne pas pouvoir communiquer les données des auteurs desdits tweets. Au même moment en Autriche, un homme de 54 ans, Gottfried Küssel, a été condamné à neuf ans de prison pour avoir créé et mis en ligne un site internet d’extrême droite faisant l’apologie du nazisme et de l’antisémitisme.

L’accusé a nié sa culpabilité dans cette affaire, expliquant qu’il n’avait plus rien à voir avec le néo-nazisme, depuis qu’il avait été condamné la dernière fois pour des faits similaires. Des responsables juifs dénoncent de leur côté une « insidieuse tolérance envers l’antisémitisme en Autriche ». « J’espérais être acquitté car les preuves sont minces. Il n’y a que des éléments indirects », a expliqué Küssel, un extrémiste très connu en Autriche, et présenté comme tel par la cour, sur la radio autrichienne ORF.

B.M.

Facebook est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.